Lieu d'apprentissage, de création et de production

Pôle Cinéma/Numérique

Pôle Cinéma/Numérique

Cette année 2018-2019, deux projets ont vus le jour.
  • Projet 1:
    4 jeunes comédiens ont participé à un tournage professionnel en tant que comédiens, mais ont également appris comment manier une grue de cinéma, comment cadrer, comment prendre le son et l'enregistrer. Ils ont également appris à quoi servait un "réflecteur" et comment se déroule un tournage en règle générale.
  • Projet 2:
    Le pied dans la porte a soutenu un groupe de jeunes qui ont réalisés un court-métrage dans le cadre d'un concours, en mettant à disposition du matériel audio et en dispensant une formation (afin de pouvoir manier le dit matériel en toute autonomie).

Projet 1

Projet 2

A l’occasion de la création et du tournage de leur projet cinématographique, les élèves de Première ABIBAC du lycée Clémenceau ont bénéficié il y a quelques mois d’une aide en production et d’une formation sur les métiers du son au travers de la Section Cinéma du dispositif.
Et leur talent n’en finit pas d’être récompensé !
Toutes nos félicitations à l’équipe de « La plume au fusil », qui après avoir remporté en Mai dernier le Prix Lycée du Concours franco – allemand d’Histoire EU – Story, se distinguant parmi les 134 projets en lice sur le thème La paix et la (Grande) Guerre – Des tranchées au projet d’une Europe unie, sera projeté le 27 Novembre à 18h à la Maison de Heidelberg, centre culturel allemand fondé en 1966, comme le fruit d’une coopération entre les universités de Heidelberg et de Montpellier.
La projection sera suivie d’un échange avec les jeunes artistes.
+ d'infos

L'équipe: Alexandra Chaigneau, Lucas Mersch, Lilliane Weers, Madame Fitzka, Madame Helmreich, Félix Alber, Hélène Pradal, Aoife Hopkins, Joséphine Schaer, Loane Solle,Antonia Wilmot-Hall, Maëlle Bijoux, Gatien Delhotal, Christophe Schirmer, en collaboration avec la compagnie Le pied dans la porte et les librairies le Grain des mots et Gibert Joseph