MAV Musée D’art Vivant Vivant 2020-2021

M.A.V
Musée d'art(s)vivant(s)

"Il faut apprendre à être touché par la beauté, par un geste, un souffle, pas seulement par ce qui est dit et dans quelle langue, percevoir indépendamment de ce que l'on sait"  PINA BAUSCH

Le MAV ou Musée d' Art(s) Vivant(s) est un spectacle performatif qui propose un langage chorégraphique de l'intime construit sur les bases de l'examen clinique de la sensation brute comme moteur premier du mouvement.

Ce travail trouve son principal point d'ancrage sur l'intuition de la possibilité de construire une véritable étude épistémologique de l'état créatif lui-même, afin d'en retranscrire son rythme instinctif, son action sur les corps et les espaces.

Dans ce cadre, la place de l'interprète est nécessairement au centre du dispositif, car ce sont ses sensations, ses émotions brutes et élémentaires qui forment la matière de la dramaturgie du spectacle. Ses blessures aussi, et ses failles. Car le MAV, c'est la poésie des corps imparfaits, meurtris. C'est l'idée que la beauté ne naît pas d'une esthétique ou d'une technique, mais d'une vérité.  

 

LES CREATIONS DU MAV

Carapace

Carapace est une expérience dramatique de l'instant qui interroge les limites de l'adaptabilité de l'âme humaine face aux rôles que le monde semble vouloir nous imposer.

 

+ d'INFOS


Les blessures invisibles

Les Blessures Invisibles est une performance chorégraphique et picturale qui base sa construction sur la recherche d'outils créatifs permettant la matérialisation physique du champs ondulatoire des douleurs émotionnelles.

 

+ d'INFOS

 


Humans

Humans est un dispositif performatif alliant installation scénographique, projection visuelle, danse contemporaine et art dramatique.


Haiku

Une performance chorégraphique conceptualisé et interprété par Lili Escriva d'après les hymnes Orphiques traduits du grec ancien par Leconte de Lisle. 

 


Ici et maintenant

Concept basé sur la matière intuitive et sensorielle de l'interprétation.