Lieu d'apprentissage, de création et de production

Cycle 3: le musée d’arts vivants

Experience polymorphe des arts vivants

Le M.A.V ou Musée d'Arts Vivants est une exposition itinérante d’œuvres d'art vivant. Chaque oeuvre proposée au regard du "visiteur-spectateur" offre une forme nouvelle de spectacle, une parole intime et authentique. Au hasard de sa visite, le spectateur est plongé dans des mondes sans cesse renouvelés où se répondent expériences cinématographiques, chorégraphiques, sonores, musicales, théâtrales et performatives.
Le M.A.V regroupe La Flamen-Box, Théâtre Sensible, Résilience & Préjudice. 


La Flamen-Box

Performance Corporelle 
Flamenco-Street

Enfermée dans une boîte à musique transparente, une danseuse automate coupe ses fils pour une expérience chorégraphique contemporaine aux accents flamenco. Une création sonore, plastique et rythmique Flamenco-Street.

Théâtre Sensible
Expérience Intime
Extra-Réaliste

Une expérience sonore, visuelle et performative au rythme saccadé des éléctrochocs. Dans cette oeuvre vivante, Sandra Maurel susurre à l'oreille du spectateur les transes ruthmiques d'Antonin Artaud. Et dans un écran de fumée, brouille l'esprit du spectateur pour éveiller sa sensation intime d'humain. 

Résilience
Expérience de cinéma
naturaliste

Résilience:
Aptitude d'un corps à résister aux pressions et à reprendre sa forme inititale.

Un court-métrage performatif pour une expérience d'un cinéma de la sensation. Le souffle d'une actrice, le regard d'une réalisatrice et l'ombre d'une attente pour une plongée apnéique dans les solitudes de l'âme humaine. 

Préjudice
Installation Immersive

Préjudice est une installation complexe dans laquelle créations sonores, scénographiques et photographiques, se répondent pour plonger le spectateur au coeur d'une blessure.  C'est l'analyse froide d'une douleur qui se verrait quantifiée. Préjudice c'est un cri silencieux au désir d'absolu.