Carapace

MAV
CARAPACE

Carapace est une expérience dramatique de l'instant qui interroge les limites de l'adaptabilité de l'âme humaine face aux rôles que le monde semble vouloir nous imposer.

Le premier temps de la performance trouve sa force dans la présence quasi totémique de son interprète, Sandra Maurel, sou tendue par une écriture dramatique ayant pour objet la conceptualisation du silence et de sa puissance dramaturgique.

S'ensuit alors un travail d'interprétation basé sur un protocole d'analyse de la sensation dans lequel le corps de l'acteur dans sa globalité ainsi que les élément physiques qui le composent deviennent matière première de création.

L'objectif de cette partie de l'expérience est de mettre en évidence les outils qui permettent de révéler les rapports de convergence entre stimuli de création maîtrisés et sensation brute d'incarnation. 

 

CARAPACE
Performance du sensible

Entre  interprétation dramatique et corporelle, recherche contemporaine du masque et neurosciences, CARAPACES s'ancre dans une démarche de réécriture sensible de l'acte performatif

Cette création fait parti de la série de performances du M.A.V basée sur un des pans de recherche important de la compagnie: le point de rencontre entre recherche scientifique et artistique. Ce projet permet d'ouvrir la voie de la formation d'équipes de créations mêlant artistes et scientifiques autour de nouvelles collaborations dans des protocoles de recherche communs, au travers desquels chacune des disciplines s'apporte de nouvelles perspectives.